Consultations Adultes

Que ce soit au « Cabinet » ou en « Visio » je vous accompagne avec douceur et bienveillance dans les carrefours de votre vie.

La vie est un costume que l’on porte. Il arrive parfois que ce costume ne soit pas ou plus à la bonne taille, nous serre un bras, ou encore qu’il soit distendu au niveau du col. Nous nous mettons alors, sans nous en rendre compte à boiter pour compenser ce costume devenu trop étriqué. On a l’impression de ne plus savoir comment faire pour l’enlever, le raccommoder, le rafistoler

“Comment reconstruire la trame du roman de sa vie ? Faire le point sur le costume que nous souhaitons réellement porter..”

A Perrichon Psychologue la décision d’aller voir un psychologue est parfois vécue comme un aveu de faiblesse voir même un échec de ne pas réussir seul à régler l’entièreté de sa vie 800_800pix

“La décision d’aller voir un psychologue est parfois vécue comme un aveu de faiblesse, voir même un échec de ne pas réussir seul à régler l’entièreté de sa vie. Pourtant entamer un suivi c’est se donner l’opportunité de se vivre autrement, c’est se donner de l’espace pour se voir agir différemment.”

Thérapie utilisée :

J’utilise la thérapie d’Intégration des Cycles de la Vie (ou lifespanintegration) pour vous accompagner dans vos problématiques

La thérapie ICV est une approche psychocorporelle qui apporte un soulagement tant sur le plan physiologique que psychologique. Elle permet de relancer l’intégration neuronale et la capacité innée du corps et du psychisme à se guérir. En effet, vos réactions, vos pensées peuvent ne plus être en adéquation avec votre vie actuelle. Et pourtant malgré toute votre envie, vous n’arrivez pas à fonctionner autrement. L’ICV va alors permettre la « digestion » des événements passées, en vous permettant d’intégrer que certains évènements de votre vie sont bel et bien dans le passé. Vous allez pouvoir accéder à une meilleure régulation émotionnelle et une amélioration de votre état global dans votre présent.

L’ICV et les motifs de consultations

L’iCV est particulièrement adapté pour :

  • Les traumatismes, négligences, carences affectives pendant l’enfance
  • Les troubles de l’attachement (par exemple peur de l’abandon, jalousie, isolement ou auto-exclusion, mal-être social, introversion forte)
  • La dépression ou la tendance dépressive
  • Les troubles anxieux (par exemple la confiance en soi, le trop d’anticipation, le besoin de contrôle, la croyance d’incapacité)

La thérapie ICV peut vous apporter, par exemple :

  • Une meilleure régulation des affects (stabilité émotionnelle)
  • Une modification d’une habitude comportementale précoce
  • La réparation d’un traumatisme ou de souvenirs douloureux
  • Le renforcement de la base de sécurité interne
  • L’amélioration de l’estime de soi (et la manière dont vous êtes attaché à vous-même)
  • La réparation des ruptures de l’attachement et de blessures affectives précoces

Les patients qui ont suivi une thérapie I.C.V rapportent souvent :

  • Guérir des effets de traumatismes (un rapport au souvenir plus neutre et compréhensif de l’épreuve)
  • Expérimenter un nouveau sentiment d’un MOI compétent, aimable, solide (comprenant ses sensibilités et ses limites)
  • La capacité de laisser tomber des stratégies de défense archaïque.
  • L’amélioration des aptitudes à profiter de la vie et à établir des relations intimes, à se connecter plus facilement aux autres.
  • Une meilleure régulation des émotions (auto-analyse)
  • Un développement de la palette des émotions (se permettre)

Lors d’une première séance je prends le temps de faire connaissance avec vous et d’écouter l’histoire de votre problème, ses effets sur vous, à quel moment pointe-il le bout de son nez? Dans quel contexte? Sous quelle forme?

Au fur et à mesure des séances, ensemble nous allons chercher à apprivoiser ce problème à le comprendre puisque s’il a décidé de prendre une collocation avec vous, c’est qu’il y trouve son compte.

Tarifs :
80 euros / séance

Toute consultation annulée moins de 48h à l’avance est due.

Pour accompagner au mieux la femme dans cette étape je propose un accompagnement par hypnose complet

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE – PÉRINATALITÉ

Saint-Julien-en-Genevois

Cabinet : 67 rue Madame Staël

74160 Saint-Julien-en-Genevois

Pointeur MAP itinéraire Agathe Perrichon Psychologue 67 rue Madame Staël 74160 Saint-Julien-en-Genevois